Accueil Actualités 

Actualités

10 octobre 2020 | Travaux sur la commune

Travaux de voirie et Aménagements Divers

En réponse à des besoins identifiés sur la commune en matière de sécurité routière et piétonne, divers travaux de voirie et d’aménagements vont être réalisés par les entreprises COLAS et BIGNON TP à partir du 12 Octobre jusqu’à mi-Novembre 2020.

Le montant de ces travaux s’élève à 97 735 €, dont une subvention de 14 500 € pour le trottoir route de Cérelles.

  • Route de Cerelles : Création d’un trottoir en haut de la rue du Moulin rejoignant le chemin piétonnier passant devant le lotissement du « Clos des Bonshommes 1 » et la Route de Cerelles. L’accès à la Route de Cerelles sera perturbé entre le 12 et le 15 Octobre.
  • Route du Moulin d’Ardrée (à hauteur du Golf) : création de 2 plateaux ralentisseurs avec signalisation rappelant la zone 30 km/h : L’accès à la Route du Moulin d’Ardrée sera perturbé et/ou fermé entre le 12 et le 20 Octobre.
  • Route du Dolmen : fin de l’élargissement de la voie communale par les finitions devant les entrées à hauteur de la Raynière : la circulation Route du Dolmen sera perturbée début Novembre.
  • Route du Plessis : élargissement de la voie communale et réparation des accotements : la circulation Route du Plessis sera perturbée la première semaine du mois de Novembre.
  • Rue de la poste : reprise des zones de stationnement : Intervention prévue entre le 22 et le 25 Octobre
  • Rue du Bondonneau (au niveau des N° 3, 4, 6, 10) et venelle débouchant rue des caves : reprise et réfection des enrobés sur la placette et la venelle - sécurisation de l’accès de la venelle rue des caves – Réfection trottoir : intervention prévue dernière semaine du mois d’Octobre.
  • Trottoir à hauteur du 36 Rue du Bondonneau : reprise et création d’un trottoir le long de cette habitation : intervention et répercussion sur la circulation lors de la dernière semaine du mois d’Octobre.

Enfin, toujours dans un souci de sécurité piétonne et routière, la commune a fait l’acquisition de 2 nouveaux radars pédagogiques (en plus de celui existant) qui sont installés Route de Cerelles, Rue de la Chabotière et Rue de la Sérinière afin de sensibiliser les automobilistes aux excès de vitesse trop nombreux sur la commune. Ces radars pédagogiques seront déplacés régulièrement dans différents endroits sensibles de la commune.

La municipalité compte sur votre PRUDENCE et votre VIGILANCE pendant cette période de perturbations liées aux travaux engagés pour VOTRE SECURITE.

Merci à vous

Retour
Médiathèque

Médiathèque

Flash Infos

Flash Infos

Associations

Associations

Gâtine Choisilles - Pays de Racan

Gâtine Choisilles - Pays de Racan

Les Quatre Vents

Les Quatre Vents