Accueil Actualités 

Actualités

14 octobre 2020 | Point Information Jeunesse

Le Point Information Jeunesse Gâtine-Racan (PIJ) offre un accès à une documentation* complète, 
pratique et actualisée aux jeunes de 14 à 25 ans.


Le PIJ est un lieu d’accueil gratuit, anonyme, personnalisé et sans rendez-vous labellisé Information Jeunesse par le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse.


Dans le cadre de sa politique enfance jeunesse, la Communauté de Commune Gâtine et Choisilles – Pays de Racan a vocation à accompagner les jeunes de son territoire. Cet espace ressources tend à accueillir les collégiens, lycéens, étudiants en formation, en stage, avec ou sans emploi, mais aussi les parents, les professionnels de la Jeunesse.


Une informatrice jeunesse, Jennifer MENZAGHI, répondra et orientera le public pendant les horaires d’ouverture du PIJ mais également à l’occasion d’interventions et animations dans les établissements scolaires, les manifestations : les Samedis de l’infos, le job dating, LE BAFA en Gâtine-Racan, dans un souci de proximité avec les usagers.


Le Point Information Jeunesse propose également aux jeunes un espace numérique (en partenariat avec l’Espace Multimédia) équipé d’ordinateurs avec un point d’accès internet et une imprimante, pour faire des recherches sur internet, taper un rapport de stage ou imprimer des CV.


* Le PIJ dispose d’informations et de documentations sur les thématiques suivantes : études, formations, métiers / emploi, formation continue / accès aux droits, santé, vie pratique / loisirs, vacances, sport, mobilité internationale, activités locales.


CONTACT PIJ GÂTINE-RACAN
10 rue des côteaux
37 370 Saint-Paterne-Racan
Tél. 06 95 69 22 71 / pij@gatine-racan.fr.
www.gatine-racan.fr/vivre-au-quotidien/petite-enfance-jeunesse/pij/
Horaires d’ouverture : sans rendez-vous, les lundis de 14h à 17h et les mercredis de 9h à 17h30

Retour
Médiathèque

Médiathèque

Flash Infos

Flash Infos

Associations

Associations

Gâtine Choisilles - Pays de Racan

Gâtine Choisilles - Pays de Racan

Les Quatre Vents

Les Quatre Vents